La restauration est un secteur extrêmement concurrentiel. Pour se démarquer, il faut non seulement proposer les bons produits et les bons menus, mais également investir dans du matériel professionnel haut de gamme. Pourquoi investir dans du matériel de restauration professionnel ? Quels sont les équipements et les marques à privilégier ? On vous en dit plus dans cet article.

Les différents avantages du matériel de restauration professionnel haut de gamme

Dans les différents secteurs d’activité, les besoins des clients sont de plus en plus importants, ils sont en effet plus exigeants, c’est pourquoi les services délivrés doivent être irréprochables. Ainsi, pour répondre à cette exigence, il est important de se doter notamment de divers équipements et accessoires professionnels. Sur le site https://www.rollergrill-international.com/fr, vous trouverez des ustensiles, des outils et du matériel de restauration professionnels afin de faire fructifier vos affaires. Autre avantage du matériel de restauration professionnel haut de gamme : une parfaite maîtrise de la cuisson et de la qualité des plats. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que le matériel de restauration haut de gamme offre de bonnes conditions de travail puisque de qualité. Ce n’est pas tout ! Le matériel de restauration professionnel s’avère également indispensable pour offrir à la clientèle un service rapide. Le fait est que les équipements haut de gamme se démarquent indéniablement par leur ergonomie, leur efficacité ainsi que leur performance remarquable.

Sachez d’ailleurs que l’utilisation de matériel de restauration professionnel permet aussi de réduire les coûts ? En effet, les équipements de cuisine professionnels d’aujourd’hui présentent différentes fonctionnalités, ils permettent notamment de réaliser plusieurs choses à la fois : cuisson, friture, grillades, etc. Enfin, investir dans du matériel de restauration professionnel, c’est acquérir un équipement conforme aux normes ainsi qu’aux exigences sanitaires en vigueur. Cela concerne aussi bien la cuisine en elle-même que le stockage des produits ou encore leur conservation. Plus besoin de subir la pression des inspections sanitaires !

Quelques exemples de matériel haut de gamme pour la restauration

La restauration requiert certains équipements essentiels.

La cuisson

Pour la cuisson des repas, les restaurateurs ont souvent besoin de certains équipements tels que :

  • les fours multifonctions (le four multifonction 60 Litres GN 2/3 FC 60TQ se démarque particulièrement par sa performance)
  • les friteuses professionnelles
  • les fumoirs automatiques et électriques
  • les rôtissoires

Pour servir des plats chauds, il faudra aussi investir dans des chauffe-plats ou encore des armoires chauffantes. L’armoire chauffante ventilée HVC 60 GN figure parmi les modèles les plus prisés du moment.

La réfrigération

Pour garder les produits au frais et les servir à bonne température aux clients, les restaurateurs doivent également acquérir un des équipements suivants :

  • la vitrine réfrigérée horizontale 3 GN1/1 CD 1200
  • la vitrine à tapas à 8 bacs GN1/3
  • la vitrine de marché réfrigérée et ventilée 3 GN1/1

Aujourd’hui, il est aussi possible d’opter pour le modèle vertical, comme la vitrine négative ventilée RDN 800 avec étagères en verre. Les fontaines réfrigérées et les buffets-bar à salades sont également à inclure dans la liste du matériel à se procurer en restauration. Voilà donc l’essentiel à savoir concernant le matériel de restauration professionnel haut de gamme.